chienplus archives
Chienplus remercie Mr.M BOISSEAU, Mr J-L NAVARD pour leur complicité
 
  37ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRAVAIL PRATIQUE EN CAMPAGNE 1999 Bois le Roi (77) 16 et 17 octobre 1999
 
RESULTATS  

HUBY, IRREEL, JAXA...et les autres

Tout y était, …le soleil, le cadre magnifique de la base de loisirs de BOIS-LE-ROI en Seine & Marne, les douze meilleurs campagnards de notre territoire national, une organisation exceptionnelle, les terrains de pistage à proximité, la sécurité, les officiels et les personnalités Régionales étaient présentes, l'ambiance sportive et conviviale, un parcours entièrement visible de tous, un jury affûté, des démonstrations belges et hollandaises, du travail sur troupeau et du travail à l'eau, de la fauconnerie, un traiteur hors pair… rien ne pouvait venir entacher ce merveilleux week-end des 16 et 17 octobre 1999, 37ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRAVAIL PRATIQUE EN CAMPAGNE 1999.

Ce championnat organisé par la Société Centrale Canine avec la collaboration de la Société Canine de l'Ile de France s'est déroulé sous la présidence d'honneur de Monsieur CHIRAC, Président de la République, Monsieur SCHOTT, Préfet de Seine et Marne, Monsieur MICHEL, Président de la S.C.C., Monsieur Didier ROSHARDT, Président de la C.U.N., Monsieur LARCHE, Président du Conseil Général, Monsieur GUYOT, Maire de Bois-le-Roi.

Avec la présence sur le site de Monsieur Fernand FERRERO, secrétaire de la C.U.N., Président du G.T.C., Monsieur RUDENAUER, responsable de l'utilisation au S.V. en Allemagne, Monsieur TINNEMANS et Monsieur MYSSELIN, représentants de l'utilisation de la Hollande et de la Belgique, Madame SCHEITT-NOVELLO, responsable du Mondioring en Espagne, Monsieur André PONCE, premier homme d'attaque de la 1ère finale à VERT LE GRAND en 1963, Monsieur Pierre PILOT du G.T.C., plusieurs présidents de C.U.R., de nombreux présidents de clubs de toutes les régions, des personnalités locales et régionales.

Le comité d'organisation dirigé par André VARLET, président de la Société Canine de l'Ile-de-France et Michel BOISSEAU, vice-président de la S.C.I.F. et président de la Commission d'Utilisation Régionale ont su travailler en complète harmonie avec de très nombreuses aides des clubs avoisinants pour mettre en place d'une main de maître un des plus beaux championnats de campagne.

Le jury était composé de Monsieur Albert CASTEL (Président du jury) et de Monsieur Jean-Claude SELOSSE. Les hommes d'attaque nationaux, Messieurs David FRANC et Bruno DEBEAULIEU.

Le jury était entouré par Monsieur Vincent PORCU commissaire aux concurrents, Monsieur Georges FROMAGE secrétaire liaison, Madame Françoise SCHOTT secrétaire au jury, Monsieur Jean-Luc NAVARD secrétariat informatique fixe, Monsieur André LAILLE responsable pistage.

Le docteur vétérinaire Monsieur Gilbert SCHAFFNER assurait le contrôle, le docteur vétérinaire Madame Nathalie MOQUET (Médecine du Sport Canin à l'École Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort) mesurait après le passage de chaque chien les pulsations cardiaques et était également présente ces deux jours pour informer et prévenir.

Les démonstrations étaient assurées par l'ACTED (IDF) pour le travail à l'Eau, M. TESTARD avec ses retrievers et spaniels pour le rapport, M. HEINTZ avec ses oies et ses chiens de troupeaux, M. FLAESCH avec le spectacle de fauconnerie.

Rachid des Deux Pottois à Monsieur J-J FAUX chien en blanc permis au jury de régler le parcours de ce 37ème Championnat de France.

C'est Roland HUBER, avec HUBY du Domaine Saint Loup BBMM qui gagne ce Championnat de France de Travail Pratique en Campagne 1999. Un beau doublé de Roland et de HUBY puisqu'il s'est vu décerné le titre de Champion de France de Mondioring 1999 voici quelques semaines. Il remporte ce titre avec 432,92 points. Le vice-champion n'est autre que le champion 98 IRREEL du Barry de Sibyne dit Jimmy BAM à Alain BLANCHET avec 414,02 points, le pistage ayant fait la différence. Sur la troisième marche du podium se voit récompensée une femelle JAXA de la Régina BAF à Martine CARDON avec 385,67 points EXC ; 4ème HUGO du Domaine du Printemps BAM à Jean-Michel BIDAULT avec 384,10 points, 5ème l'autre femelle LOUVE du Domaine Saint Loup BBMF à Frédéric BORKOWSKI avec 379,37 points, 6ème IF du Rez de la Ville BBMM à Bernard BRASSEUR (IDF) avec 375,17 points, 7ème ICARE du Domaine Saint Loup BBMM à Jean-Claude FEITZ avec 368,35 points, 8ème IORKO de la Légende de Chantevent BAM à Daniel BERNEUIL avec 350,50 points, 9ème LARRY de Vulcain BBMM à Laurent BODOIGNET avec 339,47 points, 10ème JUSTO du Pont de Palm-Rhin BAM à Jean-Claude TISSIER avec 323,76 points, 11ème JEEP BBMM à Jean-Pierre CARRIERE avec 309,01 points, 12ème IAGO du Paradis des Cerbères BAM à Thierry BONNET avec 299,06 points.

La remise des prix fut qui reçut des mains du Préfet le fabuleux "Vase de Sèvres" du Président de la République exceptionnelle, emplie d'émotion, avec les interventions d'André VARLET, Michel BOISSEAU, Monsieur CASTEL Président du jury, Monsieur BOIX Président du Syndicat Mixte de BOIS le ROI, Monsieur BAUDOIN Vice-Président du Conseil Régional, Monsieur CLAUSSET Sous-Préfet de Seine & Marne qui remit au Champion de France, le prestigieux "Vase de la Manufacture de Sèvres" offert par Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République Française.